Des airs de fées.. dans la course !

Le rallye Cap Femina 2018

Nous sommes heureux de soutenir Sandrine et Julie (Equipage 379) dans le Rallye Cap fémina 2018 au départ le 3 octobre prochain.

A suivre :http://www.facebook.com/pg/desairsdefees

Le rallye Cap Femina c’est quoi ??

Le Cap Fémina est un raid solidaire 100 % féminin au Maroc accessible à toutes les femmes organisé par l’agence Maïenga, organisatrice du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc depuis 1990

Lors de la prochaine édition, 160 femmes de toutes nationalités seront au départ, avec au programme, 5000 kms parcourus à travers la France, l’Espagne et le Maroc. 12 jours hors du commun entre Françaises, Suisses, Belges, Marocaines et Canadiennes. 2 actions solidaires pour les enfants, en France où elles vont remettre du matériel de puériculture aux Restos Bébés du Cœur, et sur les terres Africaines, où elles vont repeindre une école dans le sud marocain.

Le Cap Fémina, c’est aussi des rencontres inoubliables avec les populations du désert, 1 journée solidaire, 6 étapes sportives entre pistes et dunes , au road-book et à la boussole. .

Des actions humanitaires :

Une action solidaire en FRANCE : collecte de matériels de puériculture

Face à la pertinence et au succès des actions des éditions précédentes, la collecte du matériel de puériculture au profit des Restos Bébés du Cœur est reconduite. Les Cap’Fées vont à nouveau se mobiliser pour acheminer du matériel de puériculture sur le village départ le 3 octobre 2018 et aider des centaines de bébés et leurs mamans.
Depuis 7 ans, grâce à la mobilisation des Cap’Fées, de nombreuses familles peuvent être soutenues chaque année

L’action solidaire au MAROC : une journée entière consacrée à la rénovation d’une école

Après avoir rénové les écoles de Merzouga, d’Hassilabiad, d’El Begga, de Koudiat Draoua ,de Merzane et d’EL Fida lors des 6 précédentes éditions, les Cap’Fées 2018 s’armeront à leur tour de pinceaux pour rénover une école au sud du Maroc. Cette action solidaire répétée chaque année depuis la création du Cap Fémina Aventure s’avère profondément utile. Elle permet d’améliorer l’environnement pédagogique des enfants pour qu’ils puissent apprendre dans de meilleures conditions. Grande nouveauté cette année, les Cap’Fées auront une journée entière consacrée à l’action solidaire, ce sera pour elles, l’occasion de partager et d’échanger plus longuement avec les professeurs, les enfants et leurs familles.

texte et source : www.capfeminaaventure.com